Comment choisissez-vous vos numéros gagnants?
Article publié le jeudi 18 avril 2013
À la loterie, le plus difficile consiste certainement à choisir ses numéros. Et pour cause, tout se joue à ce niveau, tel un ultime défi contre le hasard. S’il y a des experts en la matière, d’autres joueurs se basent sur des méthodes simples. Découvrez les différentes manières de choisir ses numéros à la loterie sans que cela ne devienne un vrai casse-tête !
Pour commencer, relativisez !
Si nous prenons l’exemple de l’Euromillions, en misant sur une grille, la probabilité de tomber sur la cagnotte est d’1/116.000.000. Jouer à la loterie nécessite alors une grande objectivité incluant l’acceptation préalable de l’échec. En partant sur ce principe, vous réduisez déjà les risques de stress en essayant de deviner les numéros gagnants et la culpabilité d’avoir choisi une méthode plutôt qu’une autre.
Les calculs mathématiques
Dès lors que vos combinaisons résultent d’addition, de soustraction, de multiplication ou de divisions, vous faites partie de ces personnes qui essaient de trouver une logique dans le hasard. Au tirage, cela peut être fructueux, mais n’oubliez pas que cela reste une question de chance. Si vous souhaitez utiliser cette méthode sans risquer la migraine, vous pouvez opter pour la technique suivante : ne faire le choix que d’un numéro, puis appliquer une formule pour obtenir les autres. Par exemple, vous choisissez le chiffre 2, puis rajoutez 5 pour obtenir 7, puis rajoutez 5 pour obtenir 12, et ainsi de suite. De cette manière, vous n’avez qu’un numéro à choisir, votre méthode faisant le reste.
Les nombres porte-bonheur
Qui dit porte-bonheur dit forcément chance. Depuis toujours, vous avez remarqué que certains chiffres ou nombres vous sont favorables. La loterie est alors l’occasion de vérifier l’existence de votre bonne étoile, et si ce n’est pas pour aujourd’hui, ce sera pour demain. En effet, ceux qui jouent les nombres porte-bonheur en sont souvent fidèles. Autrement, il y a les chiffres se rapportant à des événements spéciaux tels que les dates d’anniversaire, très fréquemment jouées. Étrangement, ceux qui optent régulièrement pour leurs numéros favoris ne s’attendent pas forcément à ce qu’ils gagnent, mais retournent la situation vers un autre point de vue. En effet, il peut s’agir d’un « testeur de chance », et si un jour ils s’octroient un gain plus ou moins important, ils peuvent considérer que c’est leur période de chance et vont la saisir de plusieurs manières, parfois dans d’autres domaines, jusqu’à ce qu’elle tourne.
La confiance au hasard
Il y a une troisième catégorie de personnes qui choisissent de faire confiance au hasard. Et pourtant, à ce niveau, il peut encore y avoir des techniques bien définies : noter tous les chiffres et nombres qui passent sous nos yeux tels que ceux provenant d’une adresse, d’un numéro de téléphone, d’une affiche sur un mur, d’une plaque d’immatriculation, etc. tout est bon pour piquer un numéro offert par le hasard qui se trouve sur notre chemin. Vous pouvez également vous en remettre à d’autres personnes qui vous citerons leurs chiffres à eux ou tout simplement cocher à l’aveuglette, voire, laisser la machine choisir automatiquement vos numéros.
Et vous, quelle méthode utilisez-vous pour choisir vos numéros à la loterie ?
Photo : Flickr.com
« Précédent: Loto : crêpage de chignon au salon de coiffure à propos d’un gain
» Suivant: Le programme d’accompagnement des grands gagnants
il n y a que le hasard qui……parfois…..fait bien les choses