Comment dépenser son argent gagné au loto ? L’idée « stupéfiante » d’un Canadien
Article publié le jeudi 25 avril 2013
Bob Erb a commencé à jouer au loto lorsqu’il n’était encore qu’un jeune adulte. Cela remonte aux années 70, du temps où il fumait jusqu’à 15 joints par jour. Aujourd’hui, malgré son âge, Mr Erb (un nom pareil, cela ne s’invente pas) continue de fumer la moquette à la même cadence, mais le fait en tant que millionnaire. Ce fermier et grand-père de 60 ans, qui vit en Colombie-Britannique, a remporté le jackpot du loto canadien en novembre dernier, soit 25 millions de dollars canadiens (19,75 millions d’euros).
Cet homme au grand cœur s’est empressé d’aider sa famille, de faire toute une série de dons à des œuvres de charité et à des personnes en difficulté. Cependant, le plus gros effort que le bien nommé Bob Erb a consenti jusqu’ici, c’est un chèque de 1 million de dollars qui servira à militer pour la légalisation du cannabis ! Voici l’extrait d’une interview qu’il a donnée au National Post :
Q : Erb, c’est un nom idéal pour un activiste du cannabis ?
A : Oui, on me l’a déjà faite. J’ai d’ailleurs des copains dont le nom de famille est « Joynt », ils sont souvent ensemble. Quand je les croise en rue, je leur dis « oh, c’est exactement ce que je cherchais, quelques « Joynts ».
Q : Pourquoi la légalisation du cannabis vous tient tant à cœur ?
A : Celle-ci permettrait de générer des revenus pour le gouvernement, donc d’améliorer les soins de santé, les pensions, sans augmenter les taxes. Rien qu’en Colombie-Britannique, le chiffre d’affaires de la marijuana est estimé à 12 milliards de dollars. Non seulement cela procurerait des revenus pour le gouvernement, mais cela ferait chuter la criminalité. De nombreuses études médicales ont prouvé que les fumeurs de marijuana ont souvent un quotient intellectuel supérieur à la moyenne, et sont des gens éduqués. Les fumeurs ne causent pas de problèmes à la société, c’est pour moi la plus grande injustice sociale de ma vie.
« Précédent: Comment gérer un entourage trop « profiteur » ?
» Suivant: 9 millionnaires du Loto dont la vie s’est effondrée