Étude : que feraient les salariés en cas de jackpot ?
Article publié le samedi 2 août 2014
Gagner au loto ou à l’Euromillions est un rêve pour de nombreux travailleurs, mais que se passerait-il si ce rêve devait devenir réalité ? Une nouvelle étude s’est penchée sur la question, et les résultats pourraient vous surprendre.
L’enquête, qui a été réalisée aux États-Unis durons un salon de l’emploi, montre que 51 % des gens continueraient à travailler, même après avoir remporté un gros jackpot, tandis que 30 % des répondants se contenteraient même de leur poste actuel. L’enquête a interrogé un échantillon représentatif de plus de 3.000 personnes occupant actuellement un emploi.
77 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles s’ennuieraient si elles ne travaillaient plus, tandis que 76 % d’entre-elles estiment que leur emploi leur donne le sentiment d’avoir réussi quelque chose dans la vie. 23 % des répondants estiment également qu’en cas de démission, leurs collègues leur manqueraient.
Mais pour ceux qui n’hésiteraient pas à remettre leur démission à leur employeur, 48 % d’entre-eux déclarent qu’ils respecteraient le préavis légal (note : qui est de seulement 2 semaines aux États-Unis), ou seraient même prêts à rester plus longtemps le temps que leur employeur trouve un remplaçant. Par contre, 13 % des répondants ne s’embarrasseraient pas de telles considérations : ils prendraient la poudre d’escampette sur-le-champ, après avoir reçu la confirmation qu’ils ont gagné.
Une minorité, 3 %, en profiterait pour envoyer balader leur patron, tandis que 2 % affirme vouloir disparaître dans la nature sans donner aucune explication.
« Précédent: Numérologie, superstitions et tarifs des billets de loterie
» Suivant: Gagnants au loto : alors, plus heureux ? La science répond
Et certainement un pourcentage racheterait l’entreprise et en fera ce que son futur ex-patron refuserait sans raison !