De l’Anonymat à la Jet-Set: La Saga du Milliardaire du Powerball
Article publié le vendredi 29 décembre 2023
Imaginez un instant que votre compte en banque affiche soudainement quelques zéros supplémentaires… pas trois ou quatre, mais bien neuf, après la virgule ! C’est ce qui est arrivé à Edwin Castro, un Américain qui a eu la chance de décrocher le plus gros jackpot de l’histoire du Powerball le 7 novembre 2022. Avec un gain de 2 milliards de dollars, notre homme a vu sa vie prendre un tournant plus pétillant que le champagne qu’il a dû sabrer pour fêter ça.
Un Don du Ciel ou un Ticket pour les Extravagances ?
Edwin, qui considérait sa victoire comme un "don de Dieu pour aider les autres", avait le cœur sur la main et les poches pleines de bonnes intentions. Il a même fait un don généreux de 156 millions de dollars aux écoles publiques de Californie. Mais il semblerait que le ciel lui ait également donné un penchant pour le luxe et les folies des grandeurs.
La Collection de Maisons d’Edwin
Notre gagnant n’a pas tardé à se constituer un petit empire immobilier digne d’un jeu de Monopoly grandeur nature. Il s’est offert une villa dans les collines d’Hollywood pour la modique somme de 25,5 millions de dollars, une maison au style japonais à Altadena pour 4 millions, et pour couronner le tout, un manoir avec vue panoramique sur Los Angeles à 47 millions de dollars. On imagine que la vue doit être aussi impressionnante que le montant de la transaction !
Une Porsche Vintage pour la Route
Pour ne pas faire de jaloux dans son garage, Edwin a craqué pour une Porsche 911 vintage à 250 000 dollars. Un choix raffiné pour un milliardaire qui n’a pas peur de mettre le turbo quand il s’agit de dépenser.
Les Conseils des Experts, Une Autre Histoire
Les experts financiers, eux, n’ont pas manqué de rappeler à notre ami Edwin que "ne pas changer sa manière de vivre" est la clé d’une fortune durable. Mais il semble que ces conseils aient été aussi éphémères que le papier du ticket gagnant. Après avoir opté pour un virement unique de son gain, les taxes ont réduit sa cagnotte à 628 millions de dollars, soit moins de la moitié de la somme initiale.
Des Coûts d’Entretien qui Donnent le Vertige
Les médias américains ont fait leurs petits calculs et ont estimé que l’entretien annuel de la villa hollywoodienne d’Edwin pourrait lui coûter entre 255 000 et 1 million de dollars. De quoi réfléchir à deux fois avant d’engager une armée de jardiniers et de majordomes !
Chez Tirage-Euromillions.net, on ne peut s’empêcher de suivre avec un brin d’humour et beaucoup de curiosité les péripéties de nos gagnants. Après tout, qui n’a pas rêvé de ce que l’on ferait avec un tel jackpot ? Mais une chose est sûre, si la fortune vous sourit, pensez peut-être à mettre de côté pour les jours de pluie… ou les taxes imprévues !
En attendant, on continue de croiser les doigts pour nos propres tickets, tout en gardant les pieds sur terre. Qui sait, la prochaine histoire croustillante pourrait bien être la vôtre !
« Précédent: Mère et Fille, Complices de Grattage, Décrochent le Gros Lot!
» Suivant: Maman chanceuse trouve un ticket à gratter de 100 000 $ dans sa chaussette de Noël