Tirage-Euromillions.net

Et si je gagnais : dois-je dépenser ou épargner mes millions ?

Article publié le mardi 16 avril 2013

Qu’allez-vous faire de vos millions ? Cette prétentieuse question peut être une motivation suffisante pour tester vos chances à l’EuroMillions. Bien entendu, cela dépendra du montant de la cagnotte, il n’empêche que l’importance de la somme permet tout de même d’envisager de très grands projets. Généralement, trois possibilités s’offrent à vous : dépenser vos millions, épargner / placer vos millions, ou les deux !

Pourquoi dépenser vos millions ?

Quel que soit votre profil, vous avez certainement des rêves à réaliser qui nécessitent beaucoup d’argent. C’est peut-être le moment de se lancer ! Voyager et profiter des merveilles du monde, cela fait partie des premières volontés des gagnants. Et à raison, puisqu’il s’agit d’une occasion exceptionnelle qui vous permettra de vivre des expériences et émotions inoubliables et exclusives. Ce type de dépense en vaut alors la peine. D’autres personnes opteront pour une générosité plus large. Dons, œuvres caritatives, création d’associations pour aider les plus démunis ou en faveur du développement médical, les possibilités sont nombreuses pour ceux qui désirent améliorer les conditions de vie des autres. Et faire des heureux, cela n’a pas de prix non plus.

Pourquoi épargner vos millions ?

Vous vous dites certainement que tout cela peut être éphémère et que finalement, après avoir dépensé vos gains, vous risquerez de vous retrouver au même point qu’avant. Vous envisagerez alors d’épargner dans le but de pouvoir en profiter plus tard, par exemple, pour ne pas vous soucier de votre retraite. Ou encore, dans le but d’offrir à vos (futurs) enfants et vos (futurs) petits-enfants – et la liste peut être plus longue ! – un capital qui pourra les aider à « commencer » leur vie dans les meilleures conditions. Epargner ne signifie pas que vous deviez forcément laisser votre argent dans un compte bloqué à la banque. Vous pouvez investir dans l’or ou dans l’immobilier, des biens qui ne cessent de prendre de la valeur au fil du temps.

Dépenser et épargner vos millions ?

Objectivement, cette dernière solution est la plus raisonnable. Quel que soit le montant de votre gain, vous pouvez tout à fait gérer vos millions d’euros de sorte à pouvoir en profiter immédiatement et assurer un avenir agréable. Commencez par écarter, autant que possible, tout achat compulsif, et prenez votre temps pour choisir le bon rapport dépense/investissement/épargne !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!