Euromillions : les dépenses d’un Portugais éveillent les soupçons de la police
Article publié le lundi 14 juillet 2014
Il n’y a pas qu’en France que le fisc fait la chasse aux fraudeurs afin de récupérer le manque à gagner qu’ils engendrent et, accessoirement, réduire le déficit de l’État. Un jeune homme au Portugal vient de le découvrir, alors qu’il n’avait absolument rien à se reprocher.
Le département d’enquête et d’action pénale de Lisbonne a cru que ce jeune homme de 23 ans, qui venait subitement de dépenser de grosses sommes d’argent pour acheter des voitures et des motos de luxe, devait probablement avoir obtenu les fonds de façon louche. Cependant, il n’aura pas fallu une très longue enquête pour découvrir qu’il était blanc comme neige : il avait simplement dépensé une partie de l’argent que sa mère avait gagné à l’Euromillions. Et avec 30 millions, il y a moyen de s’acheter quelques belles voitures…
Même si l’identité du jeune homme n’a pas été dévoilée, il a tout de même conté ses mésaventures dans la presse portugaise. Depuis qu’il était tout petit, il rêvait d’entrer dans la police, mais suite à cette affaire il a changé d’avis. Néanmoins, ce n’est pas avec son traitement de policier qu’il aurait pu s’offrir le train de vie qu’il semble apprécier !
La police de Lisbonne s’est excusée auprès du fils de la gagnante : il va pouvoir désormais reprendre ses petits achats ! Nous vous avons souvent répété que conserver l’anonymat, lorsqu’on gagne un jackpot, est conseillé pour avoir la tranquillité d’esprit… Voilà l’exception qui vient confirmer la règle !
« Précédent: Pourquoi gagner au loto ne vous rendra pas nécessairement heureux
» Suivant: Incroyable ! Un couple gagne 2 fois 1 million de livres en moins de 2 ans à l’Euromillions
Trop tard, il est fiché et des policiers portugais le connaissent et pourraient l’abuser un jour… Mieux vaut confier la tache aux avocats de répondre aux policiers que soi même. Hélas ce fruit a un frais.