Al et Carmen Castellano fournissent leurs conseils aux grands gagnants
Article publié le vendredi 20 décembre 2013
Lorsqu’un gros jackpot comme celui du Mega Millions tombe, les anciens grands gagnants ne peuvent s’empêcher de repenser à leur propre expérience. C’est le cas d’Al et Carmen Castellano, un couple californien qui vit du côté de Saratoga. Même si le retraité de 79 ans a gagné son énorme jackpot, de 141 millions de dollars, il y a déjà 12 ans, il s’en souvient encore comme si c’était hier :
« Il m’a fallu une heure pour réaliser ce qu’il m’arrivait, » a déclaré l’ancien combattant, qui a également travaillé comme employé de supermarché, alors qu’il était interviewé par le journal le Saratogan. « Je me posais des tas de questions : est-ce un miracle ? Suis-je en train de rêver ? Que se passe-t-il ? »
Aujourd’hui, il a la réponse à ses questionnements : « il s’agissait bêtement de la plus pure des chances. »
Le couple est passé par toutes les joies et les tribulations qui accompagnent toute personne qui passe d’une vie de la classe moyenne à celle de multimillionnaire médiatisé. Aujourd’hui, le couple voudrait partager son expérience en donnant quelques conseils aux grands gagnants en devenir :
Ne pas s’emballer
Avant de réclamer votre jackpot, prenez le temps. Consultez un avocat, un spécialiste financier, un comptable et éventuellement une société de relations publiques. « Vous devez vous entourer de votre famille et de gens en qui vous avez une totale confiance. » Le couple a également longuement discuté avec ses enfants à propos de la suite des opérations.
Se préparer à être sollicité par des inconnus
Des étrangers ne vont pas hésiter à frapper à votre porte pour vous demander de l’argent. Nous avons dû donc déménager.
Être généreux
Quelques minutes après avoir appris qu’ils avaient gagné, Carmen a fait une liste des associations caritatives qu’elle souhaitait aider. En tout, le couple a donné 5 millions de dollars.
Ne pas inonder toute sa famille d’argent
Il est normal d’aider ses enfants et ses petits-enfants, notamment en effaçant des dettes, mais il faudra fixer des limites.
Faites-vous plaisir
Le couple s’est vite acheté une nouvelle voiture, et a beaucoup voyagé, en séjournant dans des hôtels de luxe. « Nous avons été en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, etc. Aujourd’hui, j’aime encore aller de temps en temps à Las Vegas, pas pour jouer, mais pour assister à d’excellents spectacles et descendre dans des hôtels très agréables. »
« Précédent: Les Nield sont millionnaires, mais cela ne se voit pas
» Suivant: Loto : une bévue qui leur coûte 3 millions !