Comment se sent-on après 2 années dans la peau d’un millionnaire ?
Article publié le vendredi 26 juillet 2013
Nous avons souvent l’opportunité de lire des témoignages immédiats de grands gagnants du Loto ou de l’Euromillions, par contre il est moins courant d’avoir des nouvelles de ces grands gagnants (sauf pour relater leurs frasques, par exemple lorsqu’ils dilapident leur argent). Voici un témoignage intéressant, celui de Steve et Carolyn West, qui ont remporté, avec les parents de Carolyn, un énorme jackpot de 340 millions de dollars en octobre 2005.
2 ans plus tard, le magazine People est allé aux nouvelles. Toujours disponible, le couple a aimablement répondu.
En 2005, Steve et Carolyn sont devenus les plus gros gagnants du Powerball : ils ont décroché la bagatelle de 340 millions de dollars (en réalité, 164 millions de dollars après le passage du fisc). Après avoir partagé l’argent avec les parents de Carolyn, et donc empoché 82 millions, que s’est-il passé ? Depuis qu’ils ont déposé le chèque sur leur compte en banque, le couple a acheté une nouvelle maison, des jouets pour leurs enfants, ont voyagé en Europe et, pour Noël, à Hawaï. Ils n’ont pas gaspillé leur argent comme beaucoup d’autres grands gagnants.
Steve témoigne : « je continue de découper les bons de réduction ». Steve, qui a connu les ennuis financiers, a du mal à se départir de ses habitudes économes. En 1999, il avait dû se déclarer en faillite personnelle après avoir perdu son emploi.
Cependant, la grande leçon que le couple a apprise est très instructrice : « nous avons réalisé que lorsque nous n’avions pas d’argent, nous rêvions de posséder des tas de choses fantastiques, dont nous pensions avoir besoin. Ensuite, lorsque nous avons eu l’argent pour acheter tout ce dont nous avions envie, nous avons réalisé que ces objets ne sont pas si importants que cela. Le plus important, c’est d’être entouré de sa famille. »
Lorsqu’ils ont été voir un conseiller financier d’UBS, celui-ci leur a conseillé de fixer un budget mensuel de 300.000 $. Le couple a estimé que c’était trop et l’a réduit à 100.000 $ ; le reste a été investi. Les enfants ont perdu certains de leurs amis, à cause de la jalousie.
Pourtant, Carolyn continue de travailler à temps partiel pour un salaire de 1200 $. Une amie de Carolyn a déclaré : « c’est incroyable comme ils n’ont pas changé ». Pourtant, certaines personnes ne leur parlent plus depuis qu’ils sont millionnaires. Une sensation très bizarre, d’après notre couple chanceux qui a bien la tête sur les épaules. En 2 ans, ils ont dépensé environ 4 millions, dont plus de la moitié pour une magnifique demeure.
« Précédent: Une cancéreuse ignorait avoir remporté plus de 20 millions au Loto !
» Suivant: Bob Erb laisse un pourboire de 10 000 dollars !