Un couple qui a gagné 4 millions au Loto vit toujours dans son HML
Article publié le mercredi 28 août 2013
À chaque fois qu’un nouveau grand gagnant émane d’un tirage de l’Euromillions ou du loto, il jure toujours sur ses grands dieux que « l’argent ne le changera pas ». Si vous nous rendez visite souvent, vous savez pertinemment que c’est loin d’être le cas. Cependant, pour Stan et Pat Cable, ils ont tenu leurs promesses, même si cela n’est pas sans causer de problèmes, comme nous allons le voir.
Depuis qu’ils ont gagné plus de 4 millions, ils n’ont pas quitté leur HLM. Cependant, cela ne fait pas sourire tout le monde : on les accuse de priver une famille dans le besoin d’un logement à 65 livres la semaine alors qu’ils ont les moyens de s’acheter une maison avec leur pactole. Ce qui n’est pas faux.
Les ennuis ont commencé lorsque le couple a donné une interview à un journal local. Dans cet article, les Cable expliquaient qu’ils ne pouvaient pas se résoudre à quitter leur HLM d’Eye, dans la région de Suffolk, où ils vivent depuis 27 ans.
L’information a débouché sur une vague de lettres de la part des lecteurs, alors qu’il y a une liste d’attente de 1900 noms pour obtenir un HLM dans cette région de Grande-Bretagne. Cependant, pas de quoi émouvoir notre couple, dont le mari a déclaré : « on ne se tracasse pas vraiment de ce que les gens disent. Nous sommes heureux ainsi, nous aimons nos voisins. » Pour un ami du couple, il s’agit simplement de gens envieux rongés par la jalousie.
Avant de gagner le jackpot au loto, les Cable vivaient avec 500 livres par mois. Après avoir gagné, ils envisageaient simplement de s’acheter une nouvelle caravane pour leurs vacances sur la côte nord de Norfolk. Alors que sa femme voulait acheter un sac à 135 livres, Stan s’est interposé. Par contre, ils se sont mis d’accord sur l’achat d’un nouveau divan, leur 3e en 37 ans de mariage.
Du côté de l’Office des HLM, on a affirmé que les Cable pouvaient rester dans leur logement.
« Précédent: Malgré son statut de millionnaire, il retourne travailler chez McDonald’s
» Suivant: Un couple de Canadiens donne quasi tout son argent gagné au Loto