Tirage-Euromillions.net

Deux fois millionnaire pour un couple d’Américains

Article publié le mercredi 24 juillet 2013

Carmichael-2-Fois-Millionnaire-LotoLa culture américaine repose en grande partie sur l’American Dream : tout est possible, réussir dans la vie n’est qu’une question de volonté, il suffit de croire en sa bonne étoile pour grimper sur l’échelle sociale, il faut toujours avoir confiance en soi.

C’est sans conteste l’état d’esprit qui anime Diane et Kerry Carmichael. Le couple, qui vit à Tempe, dans l’État de l’Arizona, a gagné 2,5 millions de dollars, soit le jackpot de « The Pick », le Loto organisé par la loterie de l’Arizona. Comme de nombreux gagnants auparavant, gagner ne les a pas dissuadés d’arrêter de jouer au Loto.

18 ans plus tard, leur persévérance a payé : ils viennent de remporter 1 million de dollars supplémentaires, mais cette fois au Powerball, la méga loterie américaine à laquelle les habitants de l’Arizona peuvent jouer depuis janvier 2012. A cette occasion, ils n’ont pas eu les 6 bons numéros, mais qu’à cela ne tienne : grâce à leur second rang, Diane et Kerry Carmichael ont de nouveau empoché un gain supérieur au million de dollars.

Diane a déclaré à la presse : « cette fois, c’est mon ticket qui est gagnant, alors que la fois précédente, c’était le ticket de Kerry. Ce fut à mon tour de pouvoir dire ‘ j’ai gagné’, un sentiment indescriptible. »

Alors que les Carmichael n’ont pas encore fini de toucher les gains annuels de leur premier jackpot (ils avaient décidé d’être payés en 20 versements annuels de 125 000 dollars, une solution qui permet de payer moins d’impôts aux États-Unis), les voici de nouveau frappés par la chance.

Lorsqu’on leur demande leur secret, le couple déclarant toute simplicité : la persévérance. Ils dépensent tout de même 200 $ par semaine, ce qui correspond à un investissement de plus de 10.000 $ par an depuis 1984. Soit 200.000 $ dépensés en 20 ans, pour un rendement de 3,5 millions de dollars.

Kerry, avec cette assurance typiquement américaine, a déclaré que lorsqu’ils ont gagné la première fois, lui et sa femme ne se sont pas demandé s’ils gagneraient encore un jour, mais quand. Il y a 2 ans, ils ont commencé à avoir l’impression que ça allait à nouveau tomber. Diane a quant à elle déclaré : jamais 2 sans 3. Notre couple va donc continuer à jouer avec l’assurance de toucher, un jour ou l’autre, un 3e gros gain. Ce serait tout de même bien d’en laisser un peu aux autres !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Quand ont comprend le fonctionnement une fois, normal de gagner 2-3-4-5 voir plus comme nous avons pu le voir… 😉