Grâce au Loto, il lance sa marque de whisky
Article publié le dimanche 25 août 2013
Lorsque Peter Lavery a gagné plus de 10 millions de livres sterling au Loto, il aurait pu se la couler douce pour le restant de ses jours. Au lieu de cela, cet ancien chauffeur de bus irlandais a préféré lancer une marque de whisky de luxe, baptisée « Danny Boy », en espérant que son spiritueux aura autant de succès que la ballade éponyme écrite par Frederic Weatherly, une chanson légendaire du folklore irlandais.
Peter Lavery a lancé sa nouvelle marque de whisky en 2009, en association avec la distillerie Cooley, de Co Louth. Il a déclaré : « durant une période de crise économique, il est important d’investir pour le futur, et c’est ce que nous espérons réussir en lançant ce produit. L’ambiance économique n’est pas au beau fixe, j’ai pourtant beaucoup d’espoir. »
La petite distillerie indépendante Cooley a gagné le prix de la distillerie mondiale de l’année en 2008, après avoir été fondée en 1987, lorsque le monopole de l’Irish Distiller Group sur le marché du whisky irlandais prit fin. Ce nouveau whisky sera disponible en Irlande du Nord dans certains hôtels, bars et magasins qui disposeront d’une exclusivité.
Mais Peter Lavery, en homme d’affaires avisé, ne s’est pas arrêté là. En 2012, il a décidé de transformer l’ancienne prison du nord de Belfast, Crumlin Road, en distillerie de luxe, qui aura pour objectif de produire ses marques de whisky, mais aussi d’accueillir les touristes grâce à un centre pour visiteurs. Il s’agit d’un investissement de 5 millions de livres, qui pourrait créer 60 emplois.
Le cas de Peter Lavery est un très bel exemple de reconversion de grand gagnant réussie. De chauffeur de bus, l’homme est devenu un homme d’affaires grâce au Loto. Il s’est investi dans un domaine qu’il aime, le whisky, ce qui a augmenté ses chances de réussite (car l’argent ne fait pas tout). L’Irlandais s’investit aussi pour des bonnes causes, ses projets de business cherchant toujours à profiter à la communauté.
« Précédent: Colin et Chris Weir, les bons samaritains de l’Euromillions
» Suivant: Malgré son statut de millionnaire, il retourne travailler chez McDonald’s
Bonne chance à lui 🙂