Tirage-Euromillions.net

Toujours les pieds sur terre malgré son gain de 220 millions

Article publié le dimanche 18 août 2013

Brad-Duke-Powerball-ConseilsEn 2005, un habitant de la ville de Star, dans l’Idaho, remporte un énorme jackpot au Powerball : 220 millions de dollars. Il a fallu quelques jours, voire quelques semaines pour que Brad Duke mesure l’importance de son gain. Il a maintenu le secret, en continuant normalement sa vie, le temps de se décider sur ses futurs choix de vie.

En tant que joueur de Loto régulier, Brad avait déjà longuement fantasmé sur ce qu’il ferait s’il venait à gagner quelques milliers de dollars, voire plus. En tant que passionné de cyclisme, il avait envisagé l’achat d’un vélo de course et d’un VTT de premier ordre.

Brad Duke n’a pas fait de folies après avoir touché son magot. « J’ai continué d’habiter ma maison, j’ai conduit ma voiture d’occasion pendant 3 ans après avoir touché mon argent, » a-t-il déclaré à la Northeast Public Radio. « Plus je fantasmais sur tout ce que je pouvais m’acheter, plus je me disais que je devais rester les pieds sur terre et changer un minimum de choses. »

Duke a déclaré être au courant du pourcentage de grands gagnants qui dilapident leur fortune ou se retrouvent complètement isolé socialement (60 % des gagnants de 10 millions ou moins finissent par se déclarer en faillite personnelle dans les 5 ans), et que cela lui a permis de bien gérer sa situation. Son conseil pour les futurs grands gagnants : « définir ce qui est vraiment important pour vous, développer un plan autour de ces choses cruciales pour votre existence, et vous entourez de personnes compétentes pour exécuter ce plan. »

Brad Duke travaillait comme instructeur dans une salle de sports. Il a dû se résoudre à quitter son emploi, devenant l’objet de nombreuses sollicitations financières, à un tel point que sa présence était devenue dérangeante pour son employeur même. « A un moment, c’est devenu dingue. On me soumettait des idées à financer, comme une voiture volante, une machine à remonter le temps… J’ai donc dû démissionner, ce n’était plus possible de travailler. »

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!