Un délinquant sexuel condamné gagne 3 millions en Floride
Article publié le vendredi 12 décembre 2014
Si le dicton populaire dit que le hasard fait parfois bien les choses, il devait être aux abonnés absents lorsque Timothy Poole a remporté 3 millions de dollars en grattant un ticket de la loterie de Floride : l’homme a un casier judiciaire entaché de faits de délinquance sexuelle, même s’il clame son innocence.
Poole, qui travaille en tant que chauffeur et dispatcher pour la société de taxis de sa mère, a été condamné en 2003 pour tentative de viol sur un petit garçon de 9 ans, des faits qui remontaient à 1999. D’après WKMG, il aurait dormi dans le même lit que le petit garçon et l’aurait réveillé pour tenter d’avoir des relations sexuelles.
Durant le procès, il a fini par plaider coupable pour bénéficier d’une réduction de peine et d’un sursis de 10 ans, même s’il clame toujours son innocence. 4 ans plus tard, en 2003, son sursis fut révoqué après qu’il ait manqué les sessions de thérapie qu’il avait promis de suivre. Il a déclaré : « cela peut être dur à croire pour certains, mais parfois les gens sont accusés à tort. »
Peu importe son passé, il va toucher ses 2,2 millions de dollars nets. Son ami, Floyd Snyder, a déclaré : « ça fait des années que je le connais, je ne l’ai jamais surpris à avoir de tels penchants. C’est quelqu’un de très positif. De très aimable. Généreux. Je pense que c’est la raison pour laquelle il a gagné. C’est Noël, ce type mérite un break. » Un élément pourrait corroborer la thèse de l’innocence : depuis 2006, il n’a eu aucuns problèmes avec la justice.
En Floride, les délinquants sexuels ont le droit de jouer à la loterie. Concernant les projets de Poole, il envisagerait d’utiliser son jackpot pour développer la société de taxis de sa mère.
« Précédent: Elle joue pour la première fois au Powerball et gagne 90 millions !
» Suivant: La grande soirée des millionnaires : qu’ont-ils fait de leur jackpot ? (4)
Il a rien fait de mal alors taisez-vous ! Tout le monde a le droit de gagner.