Un gagnant meurt d’empoisonnement aux États-Unis
Article publié le mardi 6 août 2013
En juillet 2012, Urooj Khan meurt d’empoisonnement au cyanure, exactement le lendemain après qu’il ait gagné 425.000 dollars en jouant à un jeu à gratter de la loterie de Chicago.
Le frère de Khan a fait des cauchemars à propos de son frère un peu avant sa mort. Ses déclarations à la police ont poussé celle-ci à faire plus de recherches. Au départ, l’enquêteur a fermé l’affaire en avançant la thèse de la mort naturelle, une conclusion que remet en cause le frère d’Uroj Khan.
Ce dernier a déménagé aux États-Unis en 1989 alors qu’il vivait à Hyderabad, en Inde. Il était parvenu pendant toutes ces années à ouvrir quelques sociétés de nettoyage à sec, et avait investi ses bénéfices dans l’immobilier.
Malgré avoir juré de ne plus jamais succomber à la tentation des jeux d’argent après un pèlerinage à La Mecque en 2010, Khan a acheté un billet de loterie en juin. Apparemment, le gain de ces 425.000 $ ne lui aurait fait ni chaud ni froid. Il aurait utilisé cet argent pour rembourser ses crédits hypothécaires, développer ses affaires et faire un don à l’hôpital pédiatrique de St-Jude. Il a trouvé la mort alors qu’il était sur le point de toucher son argent.
Durant la soirée qui a précédé son décès, Urooj Khan a dîné en compagnie de sa femme, de sa fille et de son beau-père, dans sa propre maison. Il s’est ensuite réveillé durant la nuit, se sentant mal. Il s’est éteint le lendemain matin à l’hôpital. Sa femme ainsi que sa famille nient toute implication dans la mort du gagnant.
Avant de disparaître, Khan n’avait pas laissé de testament. Désormais, une bataille juridique est engagée entre la veuve et les frères du disparu afin de mettre la main sur le magot de la loterie, ainsi que sur ses biens immobiliers et ses affaires florissantes.
« Précédent: L’un des gagnants britanniques les plus généreux de l’histoire de la loterie
» Suivant: Témoignage de 3 grands gagnants français de l’Euromillions et du Loto