Ce parachutiste tente sa chance à la loterie après l’avoir échappé belle
Article publié le mardi 18 mars 2014
Rafael Ramirez a eu la peur de sa vie alors qu’un saut en parachute aurait très bien pu y mettre un terme prématuré. L’Américain, disposant pourtant d’une longue expérience dans ce sport extrême, a atterri sur des lignes électriques. S’en étant sorti presque indemne, il a fêté l’événement en jouant à la loterie.
Cela fait des années que Rafael Ramirez a attrapé le virus du parachutisme. Le jeune homme de 28 ans, qui vit du côté de Sebastian, a cependant eu la frayeur de sa vie il y a quelques jours. Alors que cela devait être un saut comme les autres, des vents violents l’on fait dévier de sa trajectoire, et du lieu dégagé où il était censé se poser comme une fleur.
Au lieu de cela, il s’est retrouvé à devoir manœuvrer au-dessus de la zone résidentielle d’Indian River County. Ne pouvant contrôler sa chute, il a atterri sur des câbles électriques. Les résidents du quartier ont immédiatement accouru pour venir en aide aux malheureux, alors que des étincelles jaillissaient des câbles juste au dessus de sa tête.
L’une des habitantes du quartier, Michelle Farrell, raconte : « j’ai entendu un gros crash, comme si quelqu’un était tombé de dans un arbre. J’ai ensuite vu les lignes du parachute qui était accroché aux câbles électriques. »
Rafael Ramirez s’en sort presque indemne, avec quelques brûlures ici et là. Les zones du parachute qui sont entrées en contact avec les câbles ont été totalement brûlées. Dès qu’il a été en mesure d’agir, le parachutiste a tranché son harnais afin de se libérer. Son instructeur a déclaré : « il a suivi les règles et a fait exactement ce qu’il devait, c’est pourquoi il a pu éviter le pire. »
Pensant qu’il s’agissait peut-être d’un bon présage, il a acheté un ticket à gratter. « J’ai gagné 5 $. Mais je suis surtout en vie, c’est mon jour de chance, » a-t-il déclaré.
« Précédent: Frappé par la foudre, la porte-parole de l’hôpital lui conseille de jouer au loto
» Suivant: Après avoir tué, il plaisante en achetant des tickets de loterie