Une livraison de tickets à gratter lui parvient par erreur chez lui
Article publié le lundi 9 décembre 2013
Un Américain, qui vit dans la région d’Atlanta, a eu la surprise de sa vie alors qu’il ouvrait un colis qu’il pensait être un cadeau qu’il avait acheté sur internet pour Noël. Darryl Bufford, qui avait commandé un cadeau pour sa femme Macy, a découvert à la place de celui-ci un contenu très surprenant.
À vrai dire, il lui a fallu plusieurs jours pour prendre connaissance du contenu de la boîte livrée par UPS. Lorsqu’il s’est décidé à vérifier ce qui se trouvait dans son colis, l’Américain a découvert 8 paquets de tickets à gratter. « J’ai tout de suite pensé : joyeux Noël », a déclaré Darryl Bufford à la chaîne d’information locale d’Atlanta Channel 2.
La loterie de Géorgie a déclaré que chaque paquet de tickets à gratter en contenait entre 100 à 500, pour une valeur située entre 1 et 20 $ pièce.
« Tout ce que vous pouvez imaginer à vendre en termes de tickets de loterie se trouvait dans ma boîte, » a ajouté Darryl Bufford. Évidemment, si nous vous racontons cette histoire, c’est que l’homme a décidé, après concertation avec sa femme, de restituer les billets à gratter livrés par erreur. Il s’agissait peut-être d’une fortune, mais leur honnêteté était plus importante à leurs yeux.
« Après les avoir observés, nous avons décidé que la chose la plus sage à faire était de les rendre. » Heureusement, d’ailleurs : car ce que ne savait pas Mr Bufford, c’est que chaque lot de tickets doit être activé par le commerçant qui les vend afin qu’ils soient valables. Si Darryl Bufford s’était amusé à les gratter, il se serait fait attraper !
Cela dit, comment une telle chose a-t-elle pu arriver ? D’après UPS, le précieux chargement serait tombé d’un convoyeur et aurait été placé par erreur dans une autre boîte.
« Précédent: Les arnaques à la nigériane prennent un tournant « Old School »
» Suivant: Quand l’art et la loterie se rencontrent