Tirage-Euromillions.net

Il perd la moitié de son jackpot Mega Millions à 394 millions $ et attaque en justice !

Article publié le mercredi 11 décembre 2024

Voici une histoire qui illustre parfaitement l’expression "avoir de la chance dans son malheur"… ou l’inverse ! Un joueur californien qui affirme avoir remporté l’intégralité du jackpot Mega Millions de 394 millions de dollars en décembre 2023 vient d’attaquer la loterie en justice, après avoir perdu l’un de ses deux tickets gagnants.

Une histoire peu banale

Faramarz Lahijani avait déjà fait parler de lui en juin dernier en réclamant la moitié du jackpot, soit environ 197 millions de dollars, grâce à l’un des deux tickets gagnants achetés dans la même station-service d’Encino, en Californie.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Le joueur affirme avoir également acheté le second ticket gagnant, avec exactement les mêmes numéros : 21, 26, 53, 66, 70 et le Mega Ball 13. Des numéros qu’il joue depuis 30 ans et qui auraient été choisis par ses enfants.

Un ticket perdu et une course contre la montre

Malheureusement pour lui, Faramarz Lahijani aurait égaré son second ticket gagnant. Une situation particulièrement stressante puisque les gains de loterie ont une date limite de réclamation.

Dans une tentative désespérée, il a déposé une réclamation auprès de la loterie le 4 décembre, soit seulement trois jours avant l’expiration du délai d’un an. N’ayant pas obtenu gain de cause, il vient maintenant de porter l’affaire devant la justice.

Une coïncidence rarissime

Comme le rappelle l’équipe de Tirage-Euromillions.net, il est déjà extrêmement rare de remporter un jackpot Mega Millions, avec une probabilité de 1 sur 302 575 350. Alors imaginez la probabilité de gagner deux fois le même tirage !

La porte-parole de la loterie californienne avait d’ailleurs souligné le caractère exceptionnel de la situation : "Bien que ce soit incroyablement inhabituel et intéressant, ce n’est pas totalement inédit. Peut-être qu’une personne a voulu tenter sa chance sur deux grilles pour une raison quelconque, ou que des amis ont voulu jouer exactement les mêmes numéros."

Un dénouement incertain

Si Faramarz Lahijani ne parvient pas à prouver qu’il est bien le propriétaire du second ticket, ou si sa plainte est rejetée, les 197 millions de dollars restants seront reversés à l’éducation publique californienne, conformément à la réglementation.

Une chose est sûre : gagner près de 200 millions de dollars puis en perdre autant, voilà qui doit donner des sueurs froides ! Espérons pour lui qu’il retrouve rapidement son ticket égaré, sans quoi cette histoire restera comme l’une des plus cruelles de l’histoire des loteries.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!