Tirage-Euromillions.net

La Côte d’Ivoire lance son premier hackathon de loterie digitale

Article publié le dimanche 22 septembre 2024

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) vient de lancer une initiative qui va faire vibrer les développeurs et startuppers du pays : le tout premier « Lonaci Hackathon » ! Préparez-vous à voir déferler une vague d’innovation dans le monde des jeux de hasard ivoiriens.

Un concours pour doper le digital

Vous pensiez que la loterie se résumait à gratter des tickets ou cocher des numéros sur un bulletin ? Détrompez-vous ! La LONACI veut surfer sur la vague du numérique et faire entrer ses jeux dans le 21e siècle.

Le directeur général, Dramane Coulibaly, ne cache pas son enthousiasme : « Nous voulons faire du digital un véritable levier de croissance. Ce concours est un pari sur la créativité de notre jeunesse ! ». Un pari qui pourrait bien rapporter gros à la loterie nationale, puisque le digital représente déjà 14% de son chiffre d’affaires.

Avis aux startups : à vos claviers !

Le hackathon est ouvert à toutes les startups ivoiriennes qui rêvent de révolutionner l’industrie du jeu. Les candidatures seront acceptées du 20 septembre au 8 novembre 2024 sur le site hackathon.lonaci.ci.

Que les développeurs se rassurent : pas besoin d’avoir la chance du siècle pour participer. Il suffit d’avoir des idées innovantes et l’envie de créer de nouvelles expériences de jeu pour les parieurs ivoiriens.

Une finale digne des plus grands shows

Après une phase de présélection, les 5 projets les plus prometteurs seront retenus pour la grande finale. Le 22 novembre 2024, ces heureux élus présenteront leurs créations devant un jury d’experts.

On imagine déjà l’ambiance électrique de cette soirée : des startuppers stressés, des jurés concentrés, et peut-être même une boule de tirage géante pour désigner le grand gagnant !

Des enjeux qui dépassent le simple jeu

Si ce hackathon fait tant parler, c’est qu’il s’inscrit dans une dynamique plus large. La Côte d’Ivoire mise beaucoup sur le numérique pour booster son économie et atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire d’ici 2030.

En encourageant l’innovation dans le secteur des jeux, la LONACI participe à sa manière à cet effort national. Qui sait, peut-être que le prochain grand nom de la tech africaine naîtra de ce concours ?

Un exemple à suivre ?

Chez Tirage-Euromillions.net, on suit cette initiative avec beaucoup d’intérêt. Pourquoi ne pas organiser un jour un hackathon similaire pour nos loteries européennes ? Imaginez un peu : un EuroMillions en réalité augmentée, ou un Loto qui se jouerait via une application de réalité virtuelle… Les possibilités sont infinies !

En attendant, nous souhaitons bonne chance à tous les participants du Lonaci Hackathon. Que les meilleurs développeurs gagnent, et que les jeux (digitaux) commencent !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!