Tirage-Euromillions.net

Les Tuche font gagner 1 million d’euros à 10 collègues : quand la fiction inspire la réalité !

Article publié le mardi 11 février 2025

Voilà une histoire qui ferait rire Jeff Tuche lui-même ! Dix ouvriers de la région parisienne ont remporté 1 million d’euros à l’EuroMillions dans des circonstances pour le moins… tuchesques ! Et comme nous l’explique l’équipe de Tirage-Euromillions.net, cette histoire incroyable démontre que parfois, la réalité dépasse la fiction.

Quand Les Tuche changent une vie

Tout commence le 5 septembre 2023, lors de la rediffusion du premier volet de la saga culte "Les Tuche" sur TF1. Jeff (prénom modifié), un ouvrier parisien, regarde tranquillement les aventures de cette famille déjantée qui remporte le jackpot à Monaco. En voyant Jean-Paul Rouve exulter dans son rôle de Jeff Tuche, notre vrai Jeff a soudain une illumination : il n’a pas vérifié son dernier ticket EuroMillions !

15 ans de jeu en groupe… et enfin la récompense !

L’histoire est d’autant plus belle que ce ticket n’est pas un ticket ordinaire. Depuis 15 ans, Jeff et neuf de ses collègues jouent ensemble chaque mois à l’EuroMillions, chacun mettant 10 euros dans la cagnotte commune. Une tradition qui n’avait jusque-là jamais rapporté plus de 5 euros…

"J’adore ce film, j’ai toujours rêvé de ressentir ce que cette famille a ressenti en gagnant", confie Jeff au Parisien. Et son rêve allait devenir réalité de la manière la plus improbable qui soit !

Course contre la montre

Le cœur battant, Jeff se précipite chez son buraliste du XXe arrondissement de Paris pour faire vérifier ce fameux ticket qui traînait depuis fin juin. Et là, coup de théâtre digne d’un scénario des Tuche : le ticket est gagnant ! Un million d’euros, soit 100 000 euros pour chacun des dix collègues.

L’histoire aurait pu mal se terminer : la Française des Jeux n’accorde que 60 jours aux gagnants pour se manifester. Sans cette rediffusion providentielle des Tuche, le million d’euros serait parti en fumée !

Un gain qui tombe à pic

Contrairement à la famille Tuche qui débarque à Monaco avec ses habitudes de Bouzolles, nos dix collègues gardent les pieds sur terre. Certains sont même déjà retraités, mais le groupe continue de jouer ensemble, fidèle à cette tradition qui leur a finalement porté chance.

Cette histoire rappelle que parfois, il suffit d’un petit coup de pouce du destin – ou d’une rediffusion bien placée – pour que la chance nous sourie. Et si Jeff Tuche n’avait pas existé ? Notre Jeff aurait-il pensé à vérifier son ticket ? Mystère… Mais une chose est sûre : cette histoire restera dans les annales des gains les plus improbables de l’histoire des loteries françaises !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!