Un couple canadien remporte le jackpot juste après la naissance de leur bébé
Article publié le samedi 21 septembre 2024
Imaginez un peu : vous venez d’avoir un bébé et quelques jours plus tard, vous gagnez 70 millions de dollars canadiens à la loterie ! C’est l’incroyable histoire qui est arrivée à Jennifer Stuart-Flynn et Kyle Murray, un couple de trentenaires vivant à Iroquois Falls, une petite ville du nord de l’Ontario.
Comme le rapporte l’équipe de Tirage-Euromillions.net, ces nouveaux parents ont vécu un véritable tourbillon d’émotions en l’espace de quelques jours fin août 2024. Accrochez-vous, on vous raconte tout !
Une grossesse à risque et un heureux dénouement
Tout commence avec la naissance de leur bébé, survenue quelques jours avant le 20 août. Jennifer avait connu une grossesse à haut risque, nécessitant un suivi particulier à l’hôpital de Toronto. Heureusement, l’accouchement s’est bien déroulé et les jeunes parents ont pu rentrer chez eux avec leur petit trésor.
Un ticket acheté sur un coup de tête
Le 20 août, alors que Kyle se rendait à l’aéroport pour aller chercher sa mère venue les aider avec le bébé, Jennifer lui envoie un message. Elle vient de voir à la télé qu’un jackpot de 70 millions de dollars canadiens (environ 46 millions d’euros) est en jeu au Lotto Max. Sur un coup de tête, elle demande à son mari d’acheter un ticket.
Kyle, qui n’avait jamais joué au loto canadien auparavant, s’exécute. Il achète le fameux ticket à la station-service Esso du boulevard Algonquin à Timmins, non sans avoir demandé de l’aide au vendeur. De retour à la maison, il pose négligemment le billet sur le réfrigérateur, sans y prêter plus d’attention.
La découverte qui change tout
Le lendemain matin, Jennifer apprend par des amis que le gros lot a été remporté dans la région. Entre deux bouchées de céréales, elle décide de scanner le ticket avec l’application de la loterie sur son téléphone. Et là, c’est le choc !
"J’étais complètement sonnée", raconte Jennifer. "Je ne comprenais pas ce qui se passait. J’ai fermé l’application, je l’ai rouverte, j’ai vérifié une nouvelle fois… et j’ai réalisé qu’on avait vraiment gagné !"
Une réaction pour le moins… calme !
Jennifer se précipite alors pour annoncer la nouvelle à Kyle, qui travaillait à domicile ce jour-là. Le pauvre était en pleine réunion en visioconférence quand il a entendu sa femme crier son nom.
"Je n’étais pas vraiment concentré sur ce qu’elle disait jusqu’à ce que j’entende ‘je crois que nous avons gagné’", se souvient Kyle. "J’ai regardé son téléphone et j’ai vu 70 millions de dollars, mais je ne savais pas s’il s’agissait du montant maximal à remporter ou de ce qu’on avait effectivement gagné."
On imagine la tête de ses collègues en visio, se demandant pourquoi Kyle avait soudainement l’air d’avoir vu un fantôme !
Une célébration en toute discrétion
Le soir même, la petite famille, accompagnée de la grand-mère, est allée fêter ça au restaurant. Mais pas question de crier la nouvelle sur tous les toits ! "Nous sommes dans une petite ville et ce genre d’information circule très vite", explique Jennifer. "Nous avons dû faire attention de ne pas ébruiter la nouvelle pendant tout le dîner."
Imaginez un peu la scène : toute la famille essayant de contenir son excitation tout en commandant des plats probablement bien plus chers que d’habitude, sous l’œil intrigué du serveur !
Des projets pleins la tête
Maintenant que la nouvelle est officielle et que le chèque a été encaissé, le couple peut enfin commencer à faire des projets. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne manquent pas d’idées !
Première chose sur la liste : offrir une nouvelle maison à la sœur de Jennifer. Un geste touchant qui montre que malgré leur nouveau statut de millionnaires, ils n’oublient pas leurs proches.
Ensuite, le couple rêve d’acheter un grand terrain pour y installer… une ferme ! "Nous voulons avoir des poulets et des vaches", explique Jennifer avec enthousiasme. "On aimerait que ce soit un endroit où nos enfants pourront s’amuser et où ils auront envie de revenir quand ils seront plus âgés."
On imagine déjà Kyle en salopette, tentant maladroitement de traire une vache pendant que Jennifer court après les poulets échappés de leur enclos. Qui a dit que la vie de millionnaire devait forcément rimer avec yachts et caviar ?
Une histoire qui fait rêver
Cette histoire incroyable nous rappelle que parfois, la chance peut frapper au moment où on s’y attend le moins. Jennifer et Kyle sont passés en quelques jours du statut de jeunes parents stressés à celui de millionnaires propriétaires d’une future ferme.
Alors la prochaine fois que vous achèterez un ticket de loterie, qui sait ? Peut-être que vous aussi, vous passerez du biberon au champagne en un clin d’œil ! En attendant, n’oubliez pas que la vraie richesse, c’est d’abord la santé et l’amour de ses proches. Même si, avouons-le, 70 millions de dollars, ça aide quand même pas mal !
« Précédent: Frère et sœur remportent le jackpot grâce aux anniversaires familiaux : une stratégie gagnante ?
» Suivant: La Côte d’Ivoire lance son premier hackathon de loterie digitale