Tirage-Euromillions.net

Un employé de magasin tente de subtiliser un ticket gagnant… à un policier !

Article publié le vendredi 1 novembre 2024

Ah, les loteries ! Elles font rêver des millions de joueurs à travers le monde, mais parfois, elles peuvent aussi révéler le côté sombre de la nature humaine. C’est ce qui s’est passé récemment dans l’Oregon, aux États-Unis, où un employé de magasin a tenté de s’approprier un ticket gagnant… sans savoir qu’il était tombé dans un piège !

Une tentative de vol qui tourne court

Le 19 septembre dernier, dans la petite ville de La Grande, un client se présente dans une boutique nommée "Short Stop" avec un ticket de loterie. Jusque-là, rien d’anormal pour cet établissement qui vend des billets depuis 2005. Sauf que ce jour-là, l’employé du magasin a eu une idée pas très brillante.

Lorsque le client lui tend son ticket pour vérification, notre ami derrière le comptoir scanne le billet et… surprise ! Il s’agit d’un ticket gagnant d’une valeur de 25 000 dollars (environ 23 500 euros). Mais au lieu d’annoncer la bonne nouvelle au client, l’employé décide de garder l’information pour lui. Il informe le "chanceux" que son ticket est perdant et le conserve discrètement.

L’arroseur arrosé

Mais voilà, ce que notre employé peu scrupuleux ignorait, c’est que le fameux client n’était autre qu’un inspecteur de police en mission de contrôle ! Et oui, la loterie de l’Oregon effectue régulièrement ce genre de vérifications pour s’assurer de l’intégrité du jeu.

Croyant avoir fait le coup du siècle, l’employé a ensuite envoyé le ticket par voie postale le 26 septembre, accompagné d’un formulaire de réclamation des gains dûment rempli et signé. On imagine sa tête lorsque, quelques jours plus tard, il a vu débarquer les policiers !

Des conséquences sérieuses

Bien que l’histoire prête à sourire, les conséquences pour notre employé malhonnête sont loin d’être une partie de plaisir. Il a été inculpé pour vol aggravé au premier degré et délit informatique. De plus, des accusations de vol par tromperie et de falsification ont été transmises au bureau du procureur du comté de Marion.

Justin Hedlund, directeur adjoint de la sécurité de la loterie de l’Oregon, a déclaré : "Bien qu’il soit rare de voir un individu être malhonnête chez l’un de nos détaillants, nous avons la responsabilité de nous assurer que nos jeux sont joués avec équité et intégrité. Ces contrôles sont l’un des moyens par lesquels nous y parvenons."

Une pratique courante mais rarement fructueuse

Il est intéressant de noter que ce type de contrôle n’est pas une exception. Depuis 2020, plus de 170 opérations similaires ont été menées par la police de l’Oregon chez les détaillants de loterie. Heureusement, les cas de fraude comme celui-ci restent rares.

Cette histoire nous rappelle que la tentation peut être grande face à un gros lot, mais que l’honnêteté reste toujours la meilleure politique. Après tout, comme le dit si bien l’adage : "Bien mal acquis ne profite jamais" !

Chez Tirage-Euromillions.net, nous préférons vous tenir informés des vrais gagnants et des jackpots à venir plutôt que des tentatives de fraude. Alors continuez à jouer, mais n’oubliez pas : la chance sourit aux audacieux, pas aux malhonnêtes !

Le mot de la fin

Cette mésaventure nous rappelle que même dans le monde des jeux de hasard, il faut rester vigilant. Que vous jouiez à l’EuroMillions, au Loto ou à n’importe quelle autre loterie, assurez-vous toujours de bien vérifier vos tickets vous-même. Et si un jour la chance vous sourit, espérons que ce sera avec un vrai gros lot, pas avec un faux ticket dans un magasin sous surveillance !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!