Un Français remporte 132 millions à l’Euro Millions
Article publié le mercredi 10 avril 2013
Ce vendredi dernier, l’Euro Millions mettait en jeu la plus grosse cagnotte de l’année. C’est l’un de nos compatriotes qui a touché le jackpot. Ce Français monte ainsi sur la 3e marche du podium des plus gros gains de l’histoire de l’Euro Millions, en empochant la bagatelle de 132 486 744 euros. Il arrive également en 5e position des plus gros gains de l’histoire de la loterie européenne, dont le champion toutes catégories reste un Britannique, qui a remporté 190 millions le 10 août 2012.
Même déposé sur un livret qui rapporte un maigre 1,5 %, l’heureux gagnant toucherait sur son pactole des intérêts qui s’élèvent à 1,3 million d’euros par an. De quoi autoriser un train de vie assez confortable, vous en conviendrez !
Pour avoir simplement validé son billet d’Euro Millions, ce Français de Seine-et-Marne se retrouve catapulté 250e plus grosse fortune de France, devant des chefs d’entreprises, artistes et CEO de haut vol… pour autant qu’il se manifeste auprès de la Française des jeux. Cette dernière a toujours en mémoire ce fameux 8 août 2011, lorsque le gagnant d’une somme de 8 millions d’euros de La Chaise-Dieu n’a jamais réclamé ses gains.
Gageons que ce gagnant ne connaîtra pas la même mésaventure. Avec cette somme, l’heureux élu pourrait s’offrir 2 Boeing 737, environ 390 Lamborghini Aventador ou encore 2 600 Audi A4 Quattro de luxe. Cependant, l’heureux gagnant va également enrichir le fisc français via l’impôt sur la fortune. En admettant qu’il ait 2 enfants à charge, il devra régler à l’État français environ 1,9 million € d’ISF. Bienvenue dans le monde des riches !
« Précédent: Quelles sont les motivations des joueurs de la loterie ?
» Suivant: Gagner de façon répétée aux jeux de hasard, est-ce possible ?
DUR DE POUVOIR IMAGINER UN TEL PACTOL QUAND ON PENSE QUE CERTAIN ONT DU MAL A BOUCLER LES FINS DE MOIS……