Tirage-Euromillions.net

Un octogénaire du Colorado décroche le jackpot et s’offre un voyage bien mérité

Article publié le dimanche 13 octobre 2024

Qui a dit que la chance ne souriait qu’aux jeunes ? Certainement pas Jerold C., un habitant du Colorado âgé de 83 ans, qui vient de remporter un jackpot de 3,1 millions de dollars à la loterie locale. De quoi pimenter sa retraite et s’offrir quelques folies bien méritées !

Un ticket gagnant acheté sur un coup de tête

C’est dans une petite boutique de jeux et de loterie baptisée "Winner’s Corner" (le coin des gagnants, tout un programme !) que notre chanceux retraité a acheté son ticket gagnant. Situé à Pueblo, dans le Colorado, ce magasin porte décidément bien son nom !

Jerold a misé 2 petits dollars sur un ticket Colorado Lotto+, sans se douter qu’il allait décrocher le gros lot. Les probabilités de gagner étaient pourtant minces : 1 chance sur 3,84 millions. Autant dire qu’il avait plus de chances de se faire frapper par la foudre que de remporter le jackpot ! Mais la chance était de son côté ce jour-là.

Une belle cagnotte pour égayer sa retraite

Avec ses 3,1 millions de dollars, Jerold a de quoi voir venir. Après déduction des impôts fédéraux (eh oui, même les gagnants de loterie n’y échappent pas), il empochera un peu plus de 1,5 million de dollars. De quoi s’offrir une belle retraite dorée !

Interrogé sur ses projets, notre octogénaire a déclaré sobrement : "Je compte utiliser cet argent pour voyager". Pas de folie donc pour Jerold, qui semble avoir la tête sur les épaules. On imagine déjà notre retraité sillonner les routes des États-Unis au volant d’un camping-car flambant neuf, ou partir à la découverte des merveilles du monde. Après tout, il n’y a pas d’âge pour l’aventure !

Une pluie de jackpots dans le Colorado

Décidément, la chance sourit aux habitants du Colorado en ce moment. Comme le rappelle le site Tirage-Euromillions.net, spécialiste des loteries, pas moins de trois autres jackpots millionnaires ont été remportés dans cet État au mois d’août :

  • 5,7 millions de dollars à Aspen le 9 août
  • 1,5 million de dollars à Carbondale le 26 août
  • 1,1 million de dollars à Thornton le 6 août

De quoi donner des idées aux autres retraités du coin ! Attention toutefois à ne pas dilapider toutes vos économies dans l’espoir de décrocher le gros lot. Rappelez-vous que les probabilités de gagner restent extrêmement faibles.

Des précautions à prendre pour les gagnants âgés

Si vous avez la chance de gagner à la loterie à un âge avancé comme Jerold, quelques précautions s’imposent :

  • Faites-vous conseiller par un avocat et un conseiller financier pour gérer au mieux votre fortune soudaine
  • Pensez à mettre à jour votre testament et votre planification successorale
  • Méfiez-vous des sollicitations et arnaques en tout genre qui ne manqueront pas d’affluer
  • Réfléchissez bien avant de révéler publiquement votre identité

Bref, gardez la tête froide et profitez sereinement de votre nouveau statut de millionnaire !

En attendant, on souhaite à Jerold de profiter pleinement de ses voyages bien mérités. À 83 ans, il prouve qu’il n’est jamais trop tard pour voir la vie en grand et réaliser ses rêves. Qui sait, peut-être le croiserez-vous un jour au détour d’une croisière ou d’un circuit organisé ? En tout cas, on lui souhaite bon vent et de belles découvertes !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!