Tirage-Euromillions.net

Un Texan décroche le jackpot de 5 millions de dollars : la chance frappe au Chilly Mart !

Article publié le mercredi 16 octobre 2024

Ah, le Texas ! Terre de cowboys, de barbecue et… de gros gagnants à la loterie ! Le 14 octobre dernier, un chanceux Texan a vu sa vie basculer en remportant la coquette somme de 5 millions de dollars au jeu de grattage "$400 Million Mega Bucks". Et devinez quoi ? Tout ça grâce à un simple ticket acheté dans une petite épicerie au nom rafraîchissant : le Chilly Mart. On dirait bien que la chance était aussi fraîche que les sodas dans les frigos !

Un ticket gagnant qui réchauffe le cœur

Situé au 3705 S. Carrier Parkway à Grand Prairie, le Chilly Mart est devenu du jour au lendemain le point chaud de la ville. On imagine déjà la file d’attente devant la caisse, avec des joueurs espérant que la magie opère à nouveau. Après tout, qui n’a jamais rêvé de transformer un petit billet en montagne de dollars ?

Chez Tirage-Euromillions.net, on adore ces histoires qui nous rappellent que parfois, la chance sourit aux audacieux… ou à ceux qui ont simplement besoin de faire le plein d’essence et de chips !

Un gagnant mystérieux

Comme souvent au Texas, le grand gagnant a choisi de rester anonyme. On ne peut pas vraiment lui en vouloir. Avec 5 millions de dollars en poche, mieux vaut éviter de devenir la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux ou le meilleur ami de cousins au troisième degré dont on ignorait l’existence la veille !

Le Texas, terre promise des loteries ?

Ce jackpot n’est pas un cas isolé dans l’État de l’étoile solitaire. Le Texas semble être une véritable mine d’or pour les amateurs de jeux de hasard. Tenez-vous bien, voici un petit récapitulatif des récents coups de poker texans :

  • En juillet 2024, un joueur a empoché 5 millions de dollars au jeu "$5,000,000 Ultimate" dans le comté de Freestone.
  • En mai 2024, c’est un habitant du comté de Tarrant qui a décroché le même montant, toujours au "$5,000,000 Ultimate".
  • En mars 2024, un Dallasien a fait mouche avec le jeu "Luxe", repartant lui aussi avec 5 millions en poche.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Pour les vrais gourmands, le Texas propose des jeux encore plus alléchants :

  • Le "Loteria Supreme" offre des tickets à 7,5 millions de dollars. Deux ont déjà été gagnés, deux autres attendent toujours leurs heureux propriétaires.
  • Et pour les ultra-chanceux, le jeu "$20 Million Supreme" propose, vous l’aurez deviné, des lots de 20 millions de dollars ! Trois de ces méga-jackpots ont déjà été remportés à Fort Worth, Boerne et La Feria. Un dernier ticket attend toujours son prince charmant… ou sa princesse chanceuse !

L’oncle Sam veut sa part du gâteau

Bien sûr, comme toujours aux États-Unis, il faut compter avec le fisc. Si le Texas est cool et ne taxe pas les gains de loterie, le gouvernement fédéral, lui, ne fait pas de cadeau. Sur les 5 millions, 24% sont directement prélevés, soit 1,2 million de dollars. Et ce n’est pas fini ! Le gagnant devra probablement s’acquitter d’un supplément pour atteindre le taux d’imposition maximal de 37%.

En fin de compte, notre heureux Texan devrait empocher environ 3,15 millions de dollars après impôts. De quoi s’offrir un sacré ranch, quelques chevaux de race et peut-être même une petite pompe à pétrole dans le jardin. Après tout, on est au Texas ou on ne l’est pas !

Et pendant ce temps-là…

Pendant que notre mystérieux gagnant réfléchit à la meilleure façon de dépenser (ou d’investir, soyons raisonnables) son pactole, les autres loteries texanes continuent de faire rêver. Au moment où nous écrivons ces lignes :

  • Le Powerball affiche un jackpot estimé à 388 millions de dollars pour le prochain tirage.
  • Le Mega Millions n’est pas en reste avec 169 millions de dollars à la clé.
  • Et pour les patriotes locaux, le Lotto Texas promet 29 millions de dollars au prochain vainqueur.

Alors, prêts à tenter votre chance ? N’oubliez pas, si vous passez par le Texas, faites un détour par le Chilly Mart. Qui sait, peut-être que la fraîcheur du lieu vous portera chance ! Et si ce n’est pas le cas, vous aurez au moins pu vous rafraîchir… et rêver un peu !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!